Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » Visiter » Sydney en 3 jours!

Sydney en 3 jours!

  • Array

Si on vous demande de citer, ne serait-ce qu’une ville d’Australie, ce serait sans aucun doute elle vous me répondriez! Sa popularité est telle, que la majorité des backpackers  choisissent un vol en direction de Sydney pour leur destination d’arrivée!

Reconnue comme une des plus agréable et jolie ville du monde, Sydney, également surnommée Sin-City, ne manquera pas  de vous séduire, tant par sa beauté que par son ambiance multi-culturelle.

Pour avoir accès à la légende, agrandissez la carte en cliquant en haut à droite de celle-ci.

Beaucoup de voyageurs s’attardent un long moment afin de s’imprégner  de cette atmosphère si envoutante, mais voici les incontournables de Sydney pour tout ceux qui n’y  séjourneront que quelques jours.

Jour 1

Vous pouvez commencez par aller faire un tour au Royal Botanic Garden afin d’avoir une sublime vue sur le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney.

Allez donc observer  ce célèbre Opéra de plus près puis longez Circular Quay en admirant la  la baie parcourue de bateaux de toutes sortes , pour rejoindre  le quartier des “Rocks” où vous pourrez trouver à vous restaurer sans encombre. Ce quartier, le plus ancien de Sydney, abrite restaurants, pubs, boutiques et musées, pour pourrez y ressentir l’âme de Sydney.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers le célèbre Aquarium de Sydney afin d’admirer des requins et autres poissons, ou bien préféreriez vous plutôt découvrir le centre de Sydney en vous dirigeant vers la Sydney Tower, proche de Saint James Station, que vous pouvez gravir afin de vous offrir une vue de Sydney à 360 degrés , continuez ensuite votre route du coté de King Cross.

Pour votre première soirée , je vous recommande le quartier de Bondi accessible via la station Bondi Junction où vous pourrez faire la fête dans un des nombreux pubs irlandais du coin!

Jour 2

Pour faire le plein d’air pur dès le matin,  allez donc courir ou vous balader en bord  de mer! La “Bondi to Coogee Walk“,  longue d’environ 7 kilomètres, vous fera  profiter de vues à couper le souffle!

Faites vous plaisir sur une de ces 2 plages  en allant taquiner un surf ou  rafraichissez  vous avec une bonne baignade dans un  cadre très sympa!

Retournez ensuite vers le centre afin de découvrir le quartier de Darling Harbour.

Vous aurez le choix entre visiter le Musée Maritime National Australien, prendre une pause au  Jardin Chinois de l’Amitié, et même vous faire une toile géante au Cinéma Imax. Quoiqu’il arrive, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et divertissement en tout genre dans ce quartier, lieu de détente et de divertissements.

Pour le soir, si vous êtes encore en forme, direction le Slip Inn, sur Sussex street , où vous passerez, à coup sur, une soirée d’enfer!

Jour 3

Vous êtes en forme ce matin? tant mieux car une longue journée nous attends si on veux profiter à fond de la journée!

Que préférez vous?

Aller découvrir la plage de Manly, quelque peu excentrée de Sydney pour vous baigner et partir ensuite flâner le long de  la Manly to Spit walk?

Ou peut-être vous levez tôt et partir  à l’assaut des  Blues Mountains à 2h de route d’ici?

Sinon l’option numéro 3 pourrait être de visiter le Zoo de Tarunga, un des plus grands du monde, en prenant un ferry depuis Circular bay; puis de revenir afin de visiter le fabuleux Nielson Park, où vous pourrez pique-niquez en toute tranquillité, puis vous mettre gentiment à feuilleter vos brochures et autres lonely planet au soleil,  afin de prévoir la suite de votre aventure!!!

Mots-clés:

Laisser un commentaire

serial rss