Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer

 

Salut voyageur ! Moi c’est Laurent, j’ai 34 ans, et  je blog depuis 2012 sur le thème de l’Australie. J’ai décidé  de mettre la célèbre citation ” Mieux vaut vivre son rêve que rêver sa vie” au goût du jour en m’envolant pour une durée de 1 an en Australie par le biais d’un WHV.

Mais le virus du voyage m’a piqué et je suis donc partie revivre l’aventure une deuxième année en Australie, et puis j’ai pas compris ce qu’il m’es arrivé..un matin je me suis retrouvé en Asie avec un pote Australien à vadrouiller à travers la Malaisie et la Thaïlande, puis après avoir piqué du nez dans un bus, je me suis retrouvé au fin fond de l’Amérique du sud avec des potes Allemands rencontrés en Australie, imagines le délire !

Un matin, je me suis retrouvé à Auckland en Nouvelle-Zélande pour retrouver ma chérie rencontrée en Australie, du coup on en a profité pour s’envoler vers le Canada afin de découvrir un  peu les contrées Canadienne et voyager en Alaska ! Quelle sera la prochaine étape ? va savoir !!!

Partir voyager à travers le monde me tenait à cœur depuis longtemps. J’ai donc profité d’un tournant de ma vie pour prendre la tangente et arpenter le bitume Australien le temps d’une année puis comme tu as pu voir, tout est allé très vite !  Le Working Holiday Visa qui permet de travailler à l’étranger tout en faisant du tourisme est vraiment un visa parfait pour débuter un voyage et découvrir d’autres cultures;

L’Australie est également une destination parfaite pour s’initier au voyage car la faune et la flore sont magiques et la culture Australienne est vraiment sympathique et attachante. On y fait beaucoup de rencontre car ce pays est plein de voyageurs de toutes nationalités et les Australien sont très gentils avec les “backpackers”, qui sont monnaie courante dans tous les coins de l’Australie

Ce visa était parfait pour moi et j’ai donc pu expérimenter le “rêve Australien”, avec ses avantages ET ses inconvénients ! Depuis, j’ai attrapé le virus du voyage et continue à blogger tout en voyageant.

OBJECTIFS

Partir en Australie, c’est une bonne chose,  mais quels étaient donc les différents  objectifs que je m’étais fixés une fois  sur place ?

  1. Le premier était un objectif de temps. En effet, ce visa me permettait de vivre 1 année complète en Australie, avec un budget de départ en tout et pour tout de 4000€, soit environ 3 mois de voyage à l’étranger. Je devais donc tenter de trouver des jobs dès mon arrivée afin de cumuler assez d’argent pour pouvoir voyager aux quatre coins du pays.
  1. Objectif au niveau de l’itinéraire pratiqué. En effet, même s’il y avait de grandes chances pour que le trajet parcouru soit différent de celui auquel je m’étais fixé, je souhaitais  faire le tour complet de l’Australie.
  1. Partant de Melbourne, je comptais voyager en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Si une petite place pouvait permettre un peu de temps pour la Tasmanie, cela aurait été la cerise sur le gâteau !
  1. Enfin, je souhaitais absolument améliorer mon Anglais. Ayant un niveau d’anglais plus que faible, je souhaitais donc profiter de mon immersion totale en Oz pour obtenir de probant résultats sur la maitrise de cette langue !

BILAN DE LA PREMIÈRE ANNÉE

Pari tenu! Cette année enrichissante m’a permis:

  • de rester 364 jours en Australie, suivant le soleil pendant 7 mois, et de parcourir l’ensemble du territoire, y compris la Tasmanie, et à l’exception d’Alice Springs, soit plus de 35000km parcourus en stop, et roadtrips.
  • 6 jobs différents: Fruitpicking, déménageur, manutentionnaire sur le port de Darwin, décharger les bateaux de crevette, vendeur de jouet, ainsi que pizzaiolo!
  • et de très gros progrès en anglais! je suis aujourd’hui en mesure de pouvoir converser dans un anglais opérationnel !

Parcours effectué au départ de Melbourne en me dirigeant vers l’ouest:

 

De retour en France, j’ai pris la décision après quelques mois de repartir une seconde année grâce au second Working Holiday Visa tout en continuant à développer ce blog afin de fournir a toi, backpacker ou futur backpacker, un outils utile pour tes préparatifs ainsi que ton voyage en Australie !

Si tu apprécies mon travail, tu peux m’aider par un simple clic ! oui oui ! Beaucoup d’internautes ne se représentent pas le travail qu’il y a derrière un blog, des heures de travail sont nécessaires afin de fournir des informations de qualités. Rédaction d’articles, recoupement d’informations, vérification de ces informations, création des cartes interactives, création d’image sur photoshop, des centaines d’heures de travail en somme !!!

Alors si tu veux me donner un coup de pouce, c’est le moment! Il te suffit simplement de liker ma page facebook afin de faire grandir ma communauté. La viralité et la puissance des réseaux sociaux fera le reste ! ça te prendra 2 secondes, mais c’est un coup de pouce immense pour moi !

Je remercie du fond du cœur tout ceux qui me donneront ce coup de pouce! En plus, liker la page facebook te permettra de me suivre partout ou je suis,  et d’avoir des infos et photos qui ne se retrouvent pas forcément sur le blog !

serial rss