Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer

1ère étape: LE PASSEPORT


 

PasseportUne simple formalité, mais pour pouvoir obtenir son visa, il faut avant tout être en possession de son passeport.

Pour obtenir votre passeport, il faudra donc fournir les éléments suivant:

  •  -Le formulaire de demande (à imprimer après l’avoir rempli en ligne ou à remplir sur place)
  • -1 timbres fiscal : 86 €, 2 photographies d’identité
  • -1 Justificatif de domicile
  • -votre Carte d’identité sécurisée
  • -Autres pièces à fournir en cas d’utilisation de deuxième nom : nom de l’époux ou nom de l’autre parent

Vous devez vous rendre dans votre mairie afin de faire la demande de passeport

Si vous ne possédez pas de carte d’identité ou seulement un ancien modèle cartonné :

Il vous faudra:

  • -Exactement la même chose +
  • -1 Justificatif d’état civil : extrait d’acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale) de moins de 3 mois,

Si le justificatif d’état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité :

  • -un justificatif de nationalité française (sauf si vous êtes né en France et que au moins un de vos parents est né en France).

Le WORKING HOLIDAY VISA, C’est quoi ?


visaLe Working Holiday Visa est , comme sont nom l’indique, un visa permettant de voyager à travers un pays pour une durée d’un an et d’y travailler légalement.

C’est le meilleur moyen de découvrir l’Australie puisque l’Australie est un pays économiquement fort et le coût de la vie y est très élevé. Y rester 1 année entière n’est donc pas une mince affaire si l’on n’a pas un budget conséquent.

Le moyen le plus simple de découvrir ce pays immense, faisant 14 fois la France, est donc d’y trouver un travail pour quelques mois afin de booster son budget vacance.

Le salaire minimum étant de 16$/heure, vous comprendrez donc que passer par la case boulot est plus qu’avantageux lorsqu’on a décidé de faire le tour du pays des kangourou!

Les emplois les plus recherchés par nous, backpackers, sont le fruitpicking (la ceuillette de fruits et légumes), ainsi que les emplois dans la restauration et les hôtels (hospitality jobs). Ce sont également les plus aisés à trouver, mais encore faut il avoir un anglais correcte, car nous ne sommes pas les seuls Européens à venir sur le territoire mais nous sommes les plus mauvais en anglais!

Le Fruitpicking lui, ne nécessite pas un anglais très poussé et permet d’obtenir un second visa d’un an pour les voyageurs étant tombés amoureux de ce pays et souhaitent y rester une année supplémentaire. C’est LA condition pour obtenir son second visa.

Bien entendu, il existe d’autres emplois permettant d’obtenir le second visa tel que  travailler dans la construction, l’agriculture perlière, le domaine de la pêche, de l’élevage, travailler dans les mines etc, mais ce qui conditionne l’éligibilité est principalement lié aux zones au sein desquelles on travaille.

Car il ne faut pas oublier que la mise en place du WHV résulte en parti d’accords entre pays afin d’obtenir de la main d’œuvre, aussi l’Australie propose aux voyageurs un second visa d’un an à la condition que ces derniers travaillent  dans certaines zones où ils ont besoin de main d’œuvre.

Beaucoup d’entre nous décident donc de partir à l’aventure via ce visa afin et cherchent ardemment des bon plans fruitpicking dans l’espoir de renouveler  leur visa à l’échéance du premier.

Une fois la première année passé, une bonne partie d’entre vous voudra resté vivre une seconde année en Australie à la suite de la première, c’est possible ! Vous avez même la possibilité de rentrer en France et d’activé le second visa quelques années plus tards si vous avez conservé les preuves nécessaires. tout ceci dans la limite d’age imposé bien entendu.


Quelles sont les conditions d’éligibilités du WHV Australie?


 Pour pouvoir obtenir ce visa, il vous faudra :

  • -Être âgé de 18 à 30 ans inclus (vous pouvez donc faire votre demande jusqu’a la veille de vos 31 ans).
  • -Être titulaire d’un passeport en cours de validité.
  • -Répondre à certains critères de santé (différents selon les pays).
  • -Être hors d’Australie au moment de la demande de WHV.
  • -Avoir  3000 euros sur un compte en banque.

Pour obtenir son visa, il suffit de se rendre sur le site du gouvernement Australien et faire sa demande en ligne, la réponse est quasi immédiate ou peut prendre jusqu’à  3 semaines.

ça se passe ici:

http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm

Demande de second visa:

Hors d’Australie

Depuis l’Australie


Quelles sont les conditions d’éligibilités du second visa?


 

Le second visa peut être directement activé depuis l’Australie à échéance du premier afin de permettre de vivre 2 années consécutives en Australie, ou bien être activé depuis son pays d’origines plusieurs années après le premier, si toutefois l’on répond aux différentes conditions d’éligibilités.Exactement le même processus à une différence près! Il faut avoir travaillé au minimum 88 jours dans les zones éligible et avoir de quoi le prouver.

Pour ce faire, un document est à télécharger, il s’agit du Working Holiday Visa: Employment vérification, formulaire 1263. Ce document est à faire remplir par tout les employeurs que vous aurez et liste l’ensemble des zones éligibles au second visa, ainsi que tout les emplois permettant d’accéder à ce dernier.

Vous pouvez le télécharger directement ici:

Formulaire 1263

Conservez le précieusement et fiez vous à lui, il provient du gouvernement et vous indique toutes les informations légales vous permettant d’obtenir cette seconde année, les codes postaux des zones éligibles ainsi que l’ensemble des emploi requis!

serial rss