Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer

assurances-voyages-copie

Souscrire une bonne assurance voyage santé

L’assurance voyage, bien que facultative, est essentielle afin de bénéficier d’un soutien financier et d’une assistance de qualité en cas de coup dur à l’autre bout du monde.

Comme tout le monde le sait, voyager en Australie comporte certains risques et aléas auxquels nous ne pouvons pas nous soustraire, tel est le prix à payer lorsque l’on est en quête d’aventure!

Beaucoup de voyageurs partent avec un budget prédéfinis et cherchent à faire des économies, mais gardez bien à l’esprit que votre vie n’a pas de prix, et qu’une assurance voyage peu vous éviter de grosses galères si la malchance vient à votre rencontre, et je sais de quoi je vous parle!

Que comprend une assurance voyage en général?

Une couverture médicale pour toute blessures ou maladie apparue en voyage

  • -Une assistance 24h/24
  • -Une couverture en cas de perte, casse ou vol de bagages durant le trajet
  • -Une couverture en cas d’accident
  • -Une couverture en cas d’annulations (transport, hôtel, etc)
  • -Une couverture pour toute situation d’urgence apparaissant dans le pays où vous êtes
  • -Une protection financière en cas de faillite de votre société de transport impliquant des frais supplémentaires pour vos déplacements
  • -Une couverture juridique si besoin

Vérifiez systématiquement que ces services de base soient proposés avant toute souscription!

La plupart des assurances proposent ces services, vous trouverez néanmoins des différences de qualités de service et les options de base ne sont pas toujours les même pour chaque assurance voyage existante, il faut donc bien vérifier que l’assurance que vous prendrez sois adaptée à vos besoin et bénéficie d’une bonne notoriété auprès des voyageurs


 

Comparatif assurances

Voici un comparatif des assurances voyages les plus réputés, ce comparatif complet vous permettra de bien voir les différences de couverture selon chaque assurance, cliquez sur l’image pour l’agrandir !comparatif2

5% de réduction avec l’assurance CHAPKA en cliquant ci-dessous

SOUSCRIRE MAINTENANT à CAP Working Holiday


 Pourquoi j’ai choisi Chapka?

Comme je vous le disais précédemment, il existe des différences de qualités de service entre les différentes assurances voyages.

Pour mon premier voyage, j’avais fais confiance à une autre assurance qui coûtait assez cher. J’étais super mitigé lors de mes préparatifs pour ce premier WHV, en 2012, et peu d’informations et d’avis existaient alors sur internet à cette époque  concernant l’assurance voyage. J’ai étudié de près les avantages et inconvénients des plus réputées, et demandé l’avis des voyageurs dans les réseaux sociaux.

2 assurances se démarquaient nettement: ASFE et CHAPKA.  A l’époque, seul ASFE assurait le vol de bagage durant la durée du WHV, et c’est ce qui m’a poussé à l’époque à la choisir.

ASFE vantait une qualité de service irréprochable et justifiait son prix par la prise en charge du vol et perte de bagages pendant toute la durée du voyage.

Quelle ne fut pas ma déception lorsque, lors de mon 3ème mois de voyage, je me fis volé l’intégralité de mes bagages, dans l’indifférence totale de cette assurance, qui, outre le fait d’être difficilement joignable, refusa de me rembourser malgré ma situation s’inscrivant dans les conditions générales applicables…le vol ayant eu lieux entre 17H00 et 4h30.

Sachez qu’elle ne vous couvre pas du vol lorsque votre véhicule est stationné sur la voie publique et la nuit entre 19h et 10h00 du matin et malgré le fait que le véhicule ayant subit le vol était dans le jardin d’un particulier qui m’hébergeait pour la nuit, ils n’ont rien voulu savoir et la seule et dernière réponse reçue par cette assurance fût qu’ils considéraient que je n’entrait pas dans les conditions applicables et point barre! L’excuse imparable pour ne pas aider ses propres clients. Je suis donc très déçu pour le temps d’attente supérieur à 10 min à chacun de mes appels et le total mépris à mon égard.

Pour mon second voyage, qui incluait 3 continents, dont une seconde année en Australie via WHV et pas moins de 1 an et demi de vagabondage à travers le monde, je me suis donc mis en quête d’une assurance digne de ce nom, cette fois-ci, j’ai fais confiance à CHAKPA !

Le bouche à oreille entre voyageur reste à mon goût la meilleure manière d’obtenir les meilleures infos! j’ai donc demandé à mes amis voyageurs et blog-trotteurs rencontrés lors de mon premier voyage afin d’obtenir leur avis sur la question, et le même mot revenait sans cesse dans leur bouche: CHAPKA! Sur les réseaux sociaux et les différents blog voyage, la plupart des voyageurs également conseillaient CHAPKA pour son rapport qualité/prix et son sérieux.


Obtenir les avis d’autres voyageurs

Depuis la création du groupe spécial voyageur contenat plein de sondages afin de voir les différentes options choisies par les voyageurs et comprenant + de 500 membres https://www.facebook.com/groups/sondagesaustralie/, un sondage à ce sujet confirme que Chapka est la plus populaire auprès des voyageurs. Au mois de septembre 2016, 48% des votants avaient souscrits CHAPKA soit près d’un voyageur sur 2. Venez voir par vous-même les réponses à ce sondage et les commentaires ô combien utile !

Trouver une assurance voyage est vraiment aisé, le choix ne manque pas, et chaque offre parait alléchante. Cependant c’est lorsque l’on rencontre des difficultés précises à l’autre bout du monde, que ce soit un problème médical, logistique ou juridique, que l’on peut réellement constater l’efficacité de cette dernière.

 Les avis des voyageurs occasionnels ou globetrotteurs invétérés sont, selon moi, le meilleur reflet de ce que vaut réellement une assurance voyage. Chacun vit sa propre expérience, expérimente, subit ses propres galères, en fait, c’est ça le voyage!

Le retour d’expérience de ces derniers vis à vis de leur relation avec l’assurance contractée me semble donc de la plus grande utilité, et c’est donc sur cette base là que j’ai opté pour Chapka!

J’ai bien lu cette fois-ci lu les conditions générales de cette dernièr et échangé longuement avec le service client avant de me lancer, et c’est donc totalement rassuré que j’ai opté pour cette assurance et que je vous la recommande à présent!


Qualité du service: exemple vécu

On ne pense jamais au pire, malheureusement, la vie nous rattrape parfois.

Un soir de mars 2014, alors que j’étais à 600km de Perth, j’ai reçu un appel de ma famille. Mauvaise nouvelle, le genre de nouvelle que personne veut recevoir…

En plein transfert d’argent entre France et Australie, je n’ai financièrement aucun moyen de rentrer. Je me décide de contacter l’assurance, après tout, elle est là pour ça.

En l’espace d’1 heure, CHAPKA m’a réservé un billet pour le lendemain 14h00 (d’un coût de 1561€), et moins de 48h00 après mon appel, je suis au chevet de ma mère. Merci Chapka.

Je suis reparti en Australie quelques mois plus tard afin de continuer mon voyage et aller de l’avant, avec un retour pris également en charge par CHAPKA, dans ce moment difficile, ils ne m’ont as ennuyé de questions ou relancé sans cesse; la seule chose obligatoire fût de leur transmettre une preuve papier venant de l’hôpital, et j’ai été très surpris de la qualité de prise en charge de leur équipe…rien à redire.

A ce niveau là d’efficacité, je ne peux que leur faire des éloges et vous conseiller de souscrire votre assurance chez eux…

Libre à vous d’assurer votre sécurité ou non, mais en cas de pépin…


 

Pour ceux d’entre vous qui ont décidés de profiter d’un WHV d’un an dans un pays, une formule spécifiquement adaptée existe et vous permettra de vivre une année de rêve sans inquiétude.

La formule CAP Working holiday

Les Garanties

En plus de la prise en charge de vos frais d’hospitalisation à 100%, 30 € par jour vous est versé si vous êtes à l’hôpital. Les indemnités journalières et le billet Aller-Retour sont mis en place en cas de retour anticipé.

Et souscrivez via Trippin’Australia et obtenez 5% de réduction !

Plafonds et franchises    + d’info sur CHAPKA Working Holiday

SOUSCRIRE MAINTENANT à CAP Working Holiday 5% de réduction

 


Vous vous sentez + l’âme d’un aventurier et avez décidé de parcourir le monde, arpentant les routes, les sentiers inconnus, vos pastilles de Micropur dans le sac à dos à coté de votre popote en alu, la formule Cap aventure vous est faites pour vous!!!

La formule CAP AVENTURE

Les garanties

Exclusivité Chapka: Les frais dentaires et d’optique d’urgence, les frais de grossesse à l’étranger sont inclus! Vous bénéficiez de l’assurance bagage pendant le transport et toute la durée du séjour !

Les tarifs

conditions de souscriptions

  • -Etre résident de l’espace économique Européen
  • -Voyager 3 mois minimum
  • -Voyager exclusivement dans un but touristique
  • -Etre âgé de 79 ans maximum et être en bonne santé

Cette assurance voyage peut être souscrite à tout moment, y compris depuis l’étranger sous réserve que vous n’ayez pas connaissance d’une maladie ou d’un accident entraînant l’application des garanties au moment de la souscription

+ d’info sur CHAPKA Aventure

SOUSCRIRE MAINTENANT à CAP Aventure


Comment assurer mes bagages et équipements high-tech dans tout ça???

pc-casse

 

Bonne question tiens! Comme vous l’avez remarqué, la plupart des assurances couvrent le vol, la dégradation et perte de bagages et équipements uniquement lors des trajets (vol aller/retour), or , lorsque l’on voyage, ce risque peut survenir à tout moment.

Comment faire?

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ce que l’on souhaite voir assuré reste principalement le matériel hi-tech, PC, Appareil Photo reflex, et téléphone pour beaucoup d’entre nous. Les habits et la trousse de toilette, à la limite, on s’en préoccupe moins!

Après avoir longuement planché sur la question, j’ai opté pour une option dont l’on parle peu, mais qui à le mérite d’apporter une solution satisfaisante au problème selon moi, il s’agit de la garantie magasin/constructeur!

Si l’on prend en compte que les assurances qui prennent en charge le vol et perte de bagages, que ce soit des assurances voyages ou assurances bancaires, remboursent généralement qu’une faible partie du prix des appareils (environ 1/3 du prix), on serre un peu les dents quand on voyage avec un PC à plus de 1000 Euros, un Reflex, et son smartphone!

Je me suis donc informé lors de mes achats de matériel, et je dois dire que je n’ai pas été déçu:

Assurance bris/vol Fnac

  • -Couverture des sinistres dans le monde entier.
  • -Protection contre les dommages accidentels : chocs, bris accidentel, actes de malveillance et de vandalisme.
  • -Protection contre le vol caractérisé, avec agression ou effraction.

Pour mon PC à 900€ acheté à la Fnac par exemple, j’ai souscris la garantie Fnac, d’un coût de 105 Euros pour 2 ans, qui, grâce à la carte Fnac et ses 5% de réduction (vive la fidélité), m’est revenu à 55€!!!

Assurance Nomade Darty

Pour mon nouvel objectif Canon, acheté lui chez Darty, d’un coût de 479€, j’ai donc payé 59€ supplémentaire pour l’assurer 1 année.

Certains trouverons que c’est cher, d’autres non, pour ma part, après m’être fait volé pour + de 3000€ de matériel en Australie sans avoir obtenu 1 centime, je trouve que le jeu en vaut la chandelle!

ATTENTION tout de même, ces assurances magasins se basent sur une déclaration sur l’honneur, et peuvent, comme toute assurance, tenter de ne pas vous rembourser si votre déclaration n’est pas en totale adéquation avec leurs conditions générales, veillez donc bien à expliquer dans votre déclaration que “le dommage extérieurement visible nuit au bon fonctionnement de l’appareil et résulte d’une cause extérieure, soudaine et imprévisible”

Pour finir, et vous rassurer un peu, la plupart des voyageurs ne rencontre pas d’énormes problèmes lors de leur voyage, mais de petits imprévus peuvent eux survenir et devenir plus contraignant sans l’aide précieuse d’une assurance voyage, ne négligez donc pas ce point qui est l’un des plus important de vos préparatifs!

Vous avez enfin votre assurance? let’s go on the road!

adventure-1868817_960_720

serial rss