Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer

Passeport, visa, et billet d’avion en main, votre cœur palpite rien qu’à l’idée de savoir que vous foulerez le sol des kangourous d’ici quelques mois, voir quelques semaines.

Mais qu’allez vous faire une fois arrivé sur place? où loger?

Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous.


L’AUBERGE DE JEUNESSE


Aussi appelé “Backpackers Hostel”

La plupart des futurs voyageurs commencent par un séjour en Auberge de jeunesse. Une simple recherche google comprenant le mot backpacker et le nom de votre ville d’arrivée vous permettra de dénicher les principaux backpackers ainsi que leurs tarifs.

Il est plus rassurant de réserver votre auberge à l’avance, depuis la France, afin d’éviter la mauvaise surprise d’arriver dans une auberge déjà complète, ce qui est plus fréquent qu’on ne l’imagine.

Vérifiez bien l’itinéraire entre l’aéroport et l’auberge, conserver aussi avec vous l’adresse du backpackers hostel, et regardez également les moyens de transports à votre disposition depuis l’aéroport (métro, bus, taxis) afin d’arriver au plus vite dans votre chambre pour profiter d’un bon sommeil réparateur! ;)


LE COUCHSURFING


Autre solution: le couchsurfing! c’est personnellement celle que j’ai choisit. En plus d’être économique, elle permet dès les premiers instants, d’être en immersion au sein une famille Australienne.

La communauté de couchsurfeurs est très étendue dans les grandes villes Australiennes, profitez-en!

Commencez par créer votre profil (en anglais of course!) et partez en quête d’un canapé! Prenez y vous à l’avance afin de maximiser vos chance de trouver un hôte. 2 mois avant votre départ me paraît plus que correct, et n’hésitez  pas à envoyer plusieurs requêtes plutôt que d’attendre une seule réponse qui, par malchance, peut être négative. ;)


CHEZ L’HABITANT – HELPX – WOOFING


Une solution adquat au Working Holiday Visa!

HelpX et Woofing sont des organismes vous permettant d’être accueillis dans dans famille partout dans le monde. Le concept est simple ! En échange de 4 à 6h de travail par jour, (or week-end), vous êtes logé, nourri, blanchi par la famille ! Une solution économique pour voyager pas cher, apprendre l’Anglais, et découvrir la vie Australienne au travers de la vie d’un fermier ou autre .

Le Woofing est orienté ferme bio, et le HelpX est plus ouvert et  vous permettra d’être aussi bien dans un centre de sauvetage des animaux, que dans un camping ou dans une famille à garder des enfants ! A vous de regardez ça de plus près !


DANS UN VÉHICULE


Et oui ! Beaucoup de voyageurs optent pour dormir dans un véhicule ! La mobilité, c’est la liberté ! Camping car, van, break et autre 4×4 vous permettront de dormir dans des décors magnifique à moindre coût !!!

Plusieurs solution:

Acheter son véhicule

Louer son véhicule

Si vous souhaitez louer un véhicule, je vou conseille vivement d’aller faire un tour sur le comparatif si dessous qui vous permettra de trouver le véhicule le mieux adapté pour vous à moindre coût !

Loue ton véhicule online avec GetaboutOZ, le meilleur rapport qualité/prix !!!

serial rss