Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Obtenir son TFN

Qu’est ce qu’un TFN?

Bonne question! c’est le Tax File Number, numéro unique qui vous est attribué lorsque vous en faite la demande, afin de pouvoir travailler légalement en Australie.

Obtenir son TFN

Le TFN ou Tax File Number, est un numéro unique qui vous est attribué lorsque vous en faite la demande, afin de pouvoir travailler légalement en Australie.

Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire qui se trouve ci dessous:

je demande mon TFN

Ce numéro est à fournir systématiquement à vos employeurs lorsque vous contractez un job. L’ATO  se chargera de prélever les taxes en fonctions des informations fournies sur chaque fiches de paye.

Résident ou non-résident?

Bien que vous allez fouler au quotidien le sol Australien, nous restons la plupart du temps un “touriste de longue durée”. Le statut de résident fiscal est réservé aux personnes qui résident au même endroit pour une durée d’au moins 6 mois.

La majorité des backpackers qui bougent souvent a travers l’Australie devront donc cocher non résident sur les formulaires qui leur seront fournis lors d’une embauche.

Mais bien entendu, il se peut que votre situation soit différente selon votre projet, que vous soyez étudiant plus de 6 mois en Australie ou autre situation et que vous ayez à cocher résident! Et si c’est le cas, bravo l’ami!

En cas de doute, il vous suffit d’aller vérifier sur le site de l’ATO si vous êtes ou non résident sur le site www.ato.gov.au ou d’aller dans un des bureaux de l’ATO dont voici la liste.

serial rss