Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » Pratique » Les magasins en Australie!

Les magasins en Australie!

  • Array

Let’s go shopping!!!

Lorsque l’on découvre un pays qui nous est inconnu, nous n’avons plus nos repères habituels et il est parfois difficile d’évoluer dans ce nouveau milieu, particulièrement lorsque les habitudes consuméristes diffèrent des nôtres.

L’Australie n’échappe pas à cette règle, particulièrement en ce qui concerne le shopping, puisque les grandes enseignes  ne sont pas du tout les mêmes qu’en France. A chaque type de produit son propre magasin, de quoi s’y perdre rapidement !

Afin de vous mettre à la page avant même de poser le pied en Australie, Trippin’Australia vous liste ci-dessous les principales enseignes que vous pourrez croiser au quotidien.

Enseignes Alimentaires

Les deux principales enseignes alimentaires Australiennes

Présentes sur tout le territoire, vous y trouverez principalement de l’alimentaire, mais également tous les produits de consommation courante, un peu l’équivalent de nos Intermarchés.

Vous trouverez également

Moins connue que les deux précédentes enseignes, elle propose néanmoins les mêmes produits, mais plus cher, dans les zones plus éloignées de l’Australie.

L’équivalent de nos Marché+ Français. Cette enseigne reste tout de même assez cher et est ouverte de 7h à 22h comme vous pouvez vous en douter!

Assez rare à trouver en dehors des grandes agglomérations, Aldi est le principal discount alimentaire d’Australie, de quoi faire de belles économies!

 

Enseignes spécialistes de l’habillement

Vous y trouverez des vêtements, mais également du matériel de camping, jardinage, cuisine, livres, produits d’hygiène, et informatique. Quand vous ne savez pas où trouvez un produit, c’est dans ces magasins qu’il faut vous rendre !

Discount incontestable de l’habillement, vous ne pourrez y faire que de bonnes affaires !

Enseignes d’alcool

  

   Une des particularités des magasins Australiens concernant la vente d’alcool, c’est qu’il n’est vendu que dans des magasins spécialisés. Petite précision, certaines régions comme territoire du nord vous demanderons systématiquement une pièce d’identité avant de vous encaisser.

Enseignes spécialisées dans l’automobile

   

Certainement les leaders dans le secteur de l’automobile, vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour équiper ou réparer votre véhicule.

Enseignes de l’informatique

 

Vous souhaitez acheter un Ipod, un appareil photo, des câbles de connexions spécifiques, ces magasins sont faits pour vous !

Enseignes du camping, équipement de voyage

Anaconda et Ray’s oudoors sont clairement l’équivalent de Décathlon. Équipement de sport ou camping, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !

Aussie Disposal quand à lui, est spécialisé dans l’équipement de camping et voyage. Réchauds, duvets, tentes, matériel de pêche, c’est l’enseigne de tout bons aventuriers !

Enseignes fourre-tout

L’équivalent de notre foire-fouille.

Spécialisé dans les produits créatifs et aux travaux manuels, décoration intérieur, vous y trouverez un peu de tout. Un mixe entre Cultura et la foire-fouille.

 Nous terminerons par :

Vous avez cédé à la tentation et cherchez désormais partout un tabac sans succès ? Sachez que les seuls endroits où vous pourrez vous en procurer sont les smoke shop, ainsi qu’à l’accueil des magasins Woolworth, Coles, IGA et dans les stations essences. Mais Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre porte-monnaie !

 

Vous avez cédé à la tentation et cherchez désormais partout un tabac sans succès ? Sachez que les seuls endroits où vous pourrez vous en procurer sont les smoke shop, ainsi qu’à l’accueil des magasins Woolworth, Coles, IGA et dans les stations essences. Mais Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre porte-monnaie !

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et de nombreux autres magasins viennent s’ajouter à cette liste.

Ne vous reste plus qu’à trouver un emploi et travailler dur avant d’aller vous adonner à votre sport favori, le shopping !

Mots-clés:

3 Comments

  1. Amelie

    Pour le camping, tu as oublié BCF qui est LE magasin le plus populaire d’Australie à mon avis.
    Et pour les magasins, d’auto, tu as autobarn qui est aussi très très très connu.

    Sympa l’article.

    • Merci pour tes précisions Amélie, la liste n’est pas exhaustive,
      Si vous souhaitez enrichir la liste comme l’a fait Amélie, n’hésitez pas à laissez un commentaire également, ça en aidera plus d’un :) Merci!!!

Laisser un commentaire

serial rss