Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » Divers » Interview Taxback.com

Interview Taxback.com

  • Array

Taxback.com, Notre partenaire spécialisé en récupérations de taxes, était de passage à Paris la semaine dernière, l’occasion pour nous de rencontrer Joaquim, afin d’en apprendre davantage sur ce service qui vous facilitera la vie et vous permettra de récupérer de l’argent !

Pour entrer dans le vif du sujet, commençons par une question qui est sans doute sur les lèvres de la plupart des voyageurs : Pourquoi passer par Taxback.com plutôt que d’essayer de récupérer ses taxes par soi-même ?

Concrètement : la sécurité. En effet, tout le monde peut faire le choix d’économiser quelques dollars en essayant de récupérer ses taxes par soi-même. Cependant, si une grande partie des voyageurs nous font confiance, c’est avant tout pour notre fiabilité.

Ce que nous offrons à nos clients, c’est la sécurité de récupérer le maximum de taxes possible en minimisant le facteur risque qui peut se poser en faisant la démarche par soi même.

L’état Australien est plutôt tatillon en matière de fiscalité et les contrôles fréquents pour les personnes choisissant de récupérer les taxes par elles-même.

Une simple erreur peut vous coûter de l’argent, or, note société est réputée pour suivre à la lettre les règles imposés par le gouvernement en matière de récupération de taxes, nous travaillons avec l’État, ce qui permet à nos clients d’avoir le maximum de chance de récupérer leurs taxes sans encombres.

Quels sont les autres avantages de passer par vos services pour récupérer ses taxes ?

Au-delà du fait que nos services assurent à nos clients de bénéficier d’un remboursement de taxes maximal, notre site est en Français, et accessible depuis n’importe quel pays 24h/7.

Un chat online également accessible 24/7  et permet de poser des questions à tout moment et d’obtenir des réponses claires et précises , ce qui est plutôt rassurant quand on sait que certaines formulations technique en Anglais  rendent la tâche difficile à certains.

De plus, nous agissons en toute transparence et fournissons des estimations gratuites qui permettent d’avoir une idée de la somme qu’il est possible de récupérer. Nous fournissons automatiquement des identifiants permettant un accès à un compte personnel permettant le suivi de la procédure, et pour couronner le tout, nous offrons à nos clients un paiement sécurisé par virement bancaire n’importe où dans le monde.

Beaucoup de voyageurs s’interrogent sur la différence entre résident fiscal et non-résident fiscal, pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

Techniquement un voyageur n’est pas un résident fiscal quand il vient d’arriver en Australie. Il est non-résident et c’est ce qu’il est préconisé de renseigner lors de vos différents emplois. Pour être considéré comme résident fiscal, il faut avoir vécu au moins 6 mois dans le pays et au même endroit.

Que faire en cas d’erreur lors de la déclaration faite à l’employeur ?

Normalement, il n’y a pas lieu de se tromper et dans le doute, il faut privilégier la case « non-résident » car la plupart du temps c’est la bonne case à cocher ! En cas d’erreur, il est cependant possible de contacter l’employeur afin de régulariser sa situation, mais il est tout de même préférable selon moi de laisser tel quel.

Quand faire ma déclaration pour récupérer mes taxes ?

C’est une question intéressante car il y a deux réponses possibles !

Vous devez vos taxes à la fin de l’année fiscale qui est le  30 juin, autrement dit à partir du 1er Juillet. Je vous rappelle qu’il est obligatoire d’effectuer sa déclaration de revenus avant le 31 octobre.

Cependant, il est également possible de faire une demande de remboursement anticipée appelée earlyassessment. Si une personne quitte le territoire avant la fin de l’année fiscale, elle peut déclarer ses revenus de manière anticipée au plus tôt un mois avant le départ et c’est d’ailleurs ce que je conseille de faire à tous les voyageurs.

En règle générale, 50% des demandes de remboursement des voyageurs se font de manière anticipée à la fin du séjour mais encore une fois, nous encourageons tout le monde à faire cette demande avant le départ comme pour la superannuation.

Avec taxback.com les démarches sont beaucoup plus faciles à effectuer et il suffit de remplir un formulaire et de l’accompagner de sa dernière fiche de paie ou de son groupcertificate ainsi que de la photocopie du passeport passeport pour pouvoir lancer la demande.

Une fois le dossier envoyé, la demande est traitée dans un délai moyen de six à huit semaines.

Quels sont les honoraires de Taxback.com ?

Pour les faibles remboursements (inférieurs à 150$) et ceux qui devraient de l’argent, les honoraires sont de 87$+ frais administratifs.

Pour ceux qui bénéficient d’un remboursement,ils sont de 99$ + frais administratifs pour tout remboursement inférieur à 1100$, et de 9% des taxes récupérées pour tout remboursement supérieur à 1100$.

Mais il est important de préciser que nous offrirons une réduction à toutes les personnes venant de la part de Trippinaustralia ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien: Profiter de la réduction

Et si des documents nécessaires à la demande de remboursement de taxes venaient à manquer, pas de soucis,  nous proposons également un service permettant de les récupérer.

Est-il également possible de récupérer sa superannuation grâce à Taxback.com ?

Tout à fait, la superannuation qui pour ceux qui ne connaissent pas, est en quelque sorte la cotisation retraite est récupérable au même titre que les taxes.

Chaque employeur a pour obligation légale de verser des cotisations correspondant à 9,5% du salaire brut sur un compte au nom de l’employé.  Cet argent, qui est donc versé en plus des salaires par l’employeur est normalement destiné aux vieux jours de l’employé, mais au moment de quitter l’Australie, il est possible de le récupérer en effectuant une demande de remboursement.

En moyenne, nos clients récupèrent 3380$ de superannuation et pour en effectuer la demande de remboursement, il suffit de de cliquer ici et nous nous chargeons de tout, c’est aussi simple que ça !

Pour Faciliter les choses nous pouvons même proposer aux gens de les rappeler en français. Il suffit pour cela de mettre son numéro de téléphone à jour en suivant ce lien.

N’oubliez pas qu’un live se déroulera ce jeudi 18 juin sur la page facebook dès 12h – heure française et 20h – heure Australienne. Vous pourrez alors poser toutes vos questions à Joachim, profitez-en !

ttt

 

Joe Hockey, le ministre du budget australien, lors d’un discours fait en mai, à annoncer qu’il y aurait un probable changement concernant les récupérations de taxe pour les détenteurs d’un WHV à partir de 2016 qui pourrait être en notre défaveur.

Rien n’est acté pour le moment mais nous reviendront sur le sujet lorsque nous auront davantage d’informations de sa part. en attendant, n’oubliez pas de faire votre déclaration !

Lire  son discours : http://www.businessinsider.com.au/heres-treasurer-joe-hockeys-2015-federal-budget-speech-2015-

Mots-clés:

Laisser un commentaire

serial rss